La marque parisienne BIS* dévoile ses premières baskets en mai 2023 fabriquées à partir de coupe-vents vintage emblématiques des années 80 et 90, chinés et upcyclés pour réaliser des sneakers au style unique et résolument rétro.
Les ventes des baskets s'organisent en drop, afin d'avoir des nouveaux modèles en continu toute l'année et toujours en très petite quantité.
DE LA PIÈCE CULTE, À LA PIÈCE UNIQUE
Une histoire de 3 amis, nés dans les années 80, passionnés et experts de la chaussure depuis toujours qui décident de créer cette marque de basket responsable.
Sensibilisés à l'éco-responsabilité, et à l'écoute des préoccupations actuelles, l'idée de développer une basket utilisant le principe de l'upcycling leur semble évident, excitant et challengeant.
BIS* est né !
Porté par Vic dans la Boum, Mc Solaar, Lauryn Hill, Liam Gallagher, nous dans la cour de récré...
Tout le monde a un souvenir ému en pensant au coupe-vent ultra coloré qui sévissait il y a maintenant une trentaine d'années. Confortable, pratique, imperméable, il avait tout pour séduire. Véritable "madeleine de Proust" stylistique, son évocation ou sa rencontre au détour d'une friperie, déclenche instantanément une furieuse envie d'écouter Haddaway.
En les upcyclant en baskets, BIS* fait de ces pièces cultes des pièces uniques : 1 coupe-vent permet de produire entre 4 et 10 paires.